Biodynamie Services
Langue :

La conservation des préparations biodynamiques

Nous rappelons que les préparations sont des substances vivantes qu'il faut conserver avec soin dans des enveloppes de tourbe mais sans contact direct avec celle-ci. Si on ne dispose pas de telles caisses adaptées, on doit commander ses préparations au plus juste, un à deux jours avant leur emploi. Nous fabriquons et commercialisons de telles caisses prêtes à l'emploi.

Important :

De manière générale, commandez vos préparations juste avant de les utiliser. Cela vous permettra de les employer à l'optimum de leur efficacité. Vous pouvez envoyer vos commandes à l'avance en précisant la date de livraison souhaitée.

Généralités sur la conservation des préparations :

Des caisses spécialement adaptées à cet usage sont indispensables. Différents modèles sont disponibles (voir bons de commande).
Les caractéristiques de base de ces caisses sont :

Après quelques années, il est important de vérifier le niveau de tourbe et de compléter si nécessaire (tourbe de sphaignes correctement séchée).

Récipients pour la bouse de corne (500 ou 500 P) et le compost de bouse (CBMT) :

De petits pots en verre peuvent être utilisés. Il n'est en général pas indispensable d'avoir un couvercle. Si on veut en utiliser un, il ne doit pas avoir de parties métalliques ni de joints en matériaux synthétiques. Les préparations du compost se conservent de la même manière, chacune isolée de sa voisine par 6 cm de tourbe.

La préparation silice de corne (501) :

La préparation silice de corne se conserve dans un récipient en verre, non hermétique, avec un couvercle desserré légèrement. Il faut la placer là où elle recevra beaucoup de lumière, mais uniquement le soleil du matin. Un bord de fenêtre faisant face à l'Est conviendrait bien. Le bocal devra être retourné de temps à autre. De cette manière cette préparation se conservera plusieurs années.

La conservation des préparations biodynamiques Liste de tous les documents
Contactez-nous :
Biodynamie Services sarl
Pierre et Vincent MASSON
Les Crêts
71250 CHATEAU
France
Tel/Fax : 03 85 59 31 95
Menu :
Liens utiles
Newsletter :
Demeter

Entreprise contrôlée
et certifiée par
DEMETER France